03 novembre 2009
Le vif intérêt que suscite le nouveau système de dossiers médicaux électroniques chez les médecins fait envisager leur adoption par 5 700 cabinets d’ici trois ans
Toronto (Ontario) – L’Ontario Medical Association (OMA) a déclaré aujourd’hui que les médecins de la province avaient manifesté un vif intérêt envers le nouveau programme financé par les deniers publics qui vise à faire adopter les dossiers médicaux électroniques pour remplacer les dossiers papier dans leurs bureaux.
La semaine dernière, OntarioMD, une filiale de l’OMA dont le mandat est de mettre en oeuvre le programme de dossiers médicaux électroniques, a reçu plus de 650 demandes de renseignements formulées par des médecins au sujet du programme. Plus de 165 d’entre eux à l’échelle provinciale ont déjà demandé d’adhérer au programme.
« Il existait une demande à l’égard de ce programme qui n’a encore jamais été satisfaite, explique la Dre Suzanne Strasberg, présidente de l’Ontario Medical Association. Si les dossiers médicaux électroniques sont disponibles dans tous les cabinets de médecins, on aura pris une bonne mesure pour améliorer et renforcer le système de soins en Ontario. »
Grâce aux dossiers médicaux électroniques, les médecins peuvent éviter les interactions médicamenteuses lorsqu’ils rédigent ou renouvellent une ordonnance, examiner les résultats des analyses de laboratoire et aider à élaborer des stratégies de prévention. Les médecins ont facilement accès aux antécédents de leurs patients, à la liste des analyses déjà effectuées et au calendrier des prochains tests et interventions. Les médecins peuvent également utiliser les dossiers médicaux électroniques pour aider leurs patients atteints de maladies chroniques telles que le diabète et la dépression. Les patients n’ont pasà craindre que leur information ne soit pas disponible au moment où les médecins ou autres intervenants en ont besoin.
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Heather Brown
conseillère en communications
cyberSanté Ontario
heather.brown@ehealthontario.on.ca
Ivan Langrish
Bureau de la ministre
MSSLD
416 326-3986
David Jensen
MSSLD
416 314-6197
Leianne Musselman
Ontario Medical Association
416 340-2862
Nouvelles récentes
À compter du 1er septembre 2023, le visualiseur des profils pharmaceutiques des patients (VPPP) ne sera plus disponible sur le portail de cyberSanté
En savoir plus
Accès en ligne aux renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 pour les fournisseurs de soins de santé
<p>Si vous êtes un fournisseur de soins de santé autorisé en Ontario et avez accès à l’un des visualiseurs cliniques provinciaux (<a href=”/fr/for-healthcare-professionals/connectingontario”…
En savoir plus