Registre provincial des fournisseurs
Pour les organismes de soins de santé
Le registre provincial des fournisseurs (RPF) est la source de renseignements faisant autorité au sujet des fournisseurs et des organismes de soins de santé qui soutient les dossiers de santé électroniques en Ontario. Il aide les fournisseurs de soins de santé dans le cadre de leur flux de travail lié à l’aiguillage électronique et de la tenue à jour de leurs répertoires de fournisseurs locaux.
Le RPF rassemble les données d’identité des fournisseurs provenant de la Base de données centrale sur les fournisseurs de services de santé du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et des ordres de réglementation (en vertu de la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées) pour fournir un profil complet du fournisseur. Il permet l’identification des personnes et des organismes réglementés qui fournissent des services de santé en Ontario, y compris des renseignements comme le statut de titulaire de permis, les spécialités et les lieux d’exercice.
Caractéristiques
En tant que service de DSE fondamental, le registre provincial des fournisseurs prend en charge l’identification des fournisseurs de soins de santé dans les visualiseurs cliniques.
Comprend les données démographiques comme le nom, l’adresse et les coordonnées ainsi que les identifiants comme le numéro d’accréditation de l’ordre et le statut de titulaire de permis (p. ex., inactif) pour 92 % des fournisseurs réglementés en Ontario.
Contient les renseignements provenant des médecins, du personnel infirmier, des sages-femmes, des nutritionnistes, des pharmaciens, des chirurgiens dentistes, des psychologues, des audiologistes, des orthophonistes et des massothérapeutes.
Soutien de nombreuses normes relatives à l’interface de soins de santé pour interroger (HL7 V3) le registre ou recevoir des mises à jour de celui-ci (HL7 V2).
Prend en charge les recherches concernant les renseignements sur les fournisseurs de soins de santé par le nom, le numéro de permis, la profession, etc.
Avantages
- Soutient la détermination et la correction des problèmes liés à la qualité des données de la source qui ont une incidence sur les soins aux patients (p. ex., le dédoublement et les superpositions)
- Fournit un accès aux renseignements provinciaux actuels sur les fournisseurs aux fins de validation (p. ex., statut de titulaire du permis)
- Prend en charge la mise à jour des répertoires de fournisseurs locaux
- Réduit le temps consacré à la mise à jour manuelle des renseignements sur les fournisseurs dans les répertoires de fournisseurs locaux
- Réduit les coûts en diminuant la correspondance entre les fournisseurs au sujet des renseignements administratifs
Canaux d’accès
Les fournisseurs de soins de santé autorisés peuvent accéder au RPF au moyen des visualiseurs cliniques, notamment:
Portail de cyberSanté
Les fournisseurs de soins de santé autorisés qui n’ont peut-être pas accès à d’autres visualiseurs peuvent accéder au RPF au moyen du Portail de cyberSanté.
Système d’Information Hospitalier (SIH)
Les fournisseurs de soins de santé autorisés peuvent accéder directement au RPF à l’aide de leur système d’information hospitalier (SIH).
Prérequis techniques
- Certificats d’infrastructure à clés publiques; permettent l’authentification mutuelle entre l’adopteur et cyberSanté Ontario et le transfert sécurisé des données au moyen de protocoles pris en charge
Prérequis non techniques
- Intégration du RPF (exigences, conception technique et essai de conformité)
- Ententes juridiques
- Évaluations de la confidentialité et de la sécurité
Prêt à commencer?
Remplissez le formulaire en ligne (en anglais seulement) pour soumettre votre demande. Pour les formulaires en français, veuillez consulter le site de soutien de la clientèle.