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Accès en ligne des fournisseurs de soins de santé aux résultats des analyses de laboratoire pour la COVID-19

Si vous êtes un fournisseur de soins de santé autorisé en Ontario et que vous avez accès à l’un des visualiseurs provinciaux (ClinicalConnectMC, visualiseur clinique de ConnexionOntario, Portail de cyberSanté), à un système de dossiers médicaux électroniques (SILO par les DME) ou à un système d’information hospitalier (avec intégration au SILO), vous pouvez accéder aux résultats des analyses de laboratoire pour le nouveau coronavirus (COVID-19) versés dans le Système d’information de laboratoire de l’Ontario (SILO) presque en temps réel.

cyberSanté Ontario

La protection de votre vie privée nous tient à cœur

Nous respectons des normes, des politiques et des procédures rigoureuses en matière de protection de la vie privée afin d'assurer que seuls les fournisseurs de soins de santé autorisés ont accès à vos renseignements personnels sur la santé. En tant que patient, vous avez le droit de savoir de quelle façon les renseignements personnels sur votre santé contenus dans votre dossier de santé électronique sont protégés et partagés.

Gestion de l'accès à votre DSE

Une directive de consentement donne aux patients ou à leur mandataire spécial la possibilité de restreindre l'accès aux renseignements personnels sur la santé contenus dans le dossier de santé électronique. Si vous ou votre mandataire spécial ne voulez pas partager les renseignements sur la santé avec les membres de votre équipe de soins de santé, vous pouvez en restreindre l'accès en demandant l'ajout d'une directive de consentement à votre dossier. Cela signifie que lorsqu'un clinicien essaie de consulter votre dossier, un avis indiquant que votre dossier est bloqué s'affiche.

Ce n'est pas parce que vous avez restreint l'accès à votre dossier que celui-ci sera désuet. De nouveaux renseignements continueront d'y être ajoutés tout au long de votre cheminement dans les soins de santé. De plus, vous pouvez en tout temps accorder de nouveau l'accès à votre dossier. Une fois que votre directive de consentement aura été appliquée ou retirée, vous recevrez une confirmation à cet égard.

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Gestion de l’accès aux renseignements sur votre santé

Pour bloquer ou rétablir l'accès à l'un des renseignements contenus dans votre dossier de santé électronique ou à l'ensemble de votre dossier, communiquez avec l'un des organismes suivants :

Rapports cliniques et rapports d'imagerie diagnostique contenus dans le DSE

Santé Ontario (Services Digitaux)

777 rue Bay, Bureau 701
C. P. 148
Toronto, Ontario
M5G 2C8

Vous pouvez également remplir notre formulaire de gestion du consentement dans le cadre de l'utilisation du DSE.

Nous traiterons votre directive de consentement dans les sept jours suivant la vérification de votre identité et vous enverrons une confirmation une fois qu'elle aura été appliquée.

Télécharger le formulaire

Tél. : 1 866 250-1554

Résultats d'analyse de laboratoire

ServiceOntario INFOline

Heures d'ouverture :

Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h

Sans frais : 1 800 291-1405

ATS à Toronto : 416 327-4282

ATS : 1 800 387-5559

Dossiers des demandes de règlement de frais de médicaments dans le Visualiseur des profils pharmaceutiques des patients

(personnes âgées ou bénéficiaires du Programme de médicaments de l'Ontario et du Programme de médicaments Trillium)

ServiceOntario INFOline

Heures d'ouverture :

Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h

Sans frais : 1 800 291-1405

ATS à Toronto : 416 327-4282

ATS : 1 800 387-5559

Renseignements contenus dans le système ClinicalConnect de la région du Sud-Ouest de ConnexionOntario

Bureau de la protection de la vie privée de ClinicalConnect

HITS eHealth Office, Hamilton Health Sciences

293 rue Wellington Nord,
Bureau 108
Hamilton (Ontario) L8L 8E7

Tél. : 905-870-8270  ext. 9

privacy@clinicalconnect.ca

Site Web

Renseignements qui ne figurent pas dans votre dossier de santé électronique

Communiquez avec le professionnel de la santé avec lequel vous entretenez actuellement une relation de soins (p. ex., médecin de famille).

Communiquez avec nous en tout temps au 1 866 250-1554 ou par courriel à l'adresse  servicedesk@ehealthontario.on.ca:

  • si vous ne voulez pas partager de renseignements avec l'un ou l'autre de vos fournisseurs de soins de santé;
  • pour demander des copies de vos renseignements;
  • pour demander la modification de vos renseignements;
  • pour obtenir la liste des fournisseurs de soins de santé qui ont consulté vos renseignements;
  • pour toute question ou demande liée à la protection de la vie privée et à la sécurité.