Images diagnostiques
Pour les organismes de soins de santé
Les répertoires d’imagerie diagnostique (ID) procurent aux fournisseurs de soins de santé autorisés un accès aux images diagnostiques et aux rapports correspondants provenant des hôpitaux et des établissements de santé autonomes dans leur région. L’accès immédiat à des images, des rapports diagnostiques et des études provenant d’autres établissements aident les fournisseurs à faire des diagnostics plus rapidement sans avoir à attendre le transfert physique d’images ou de CD aux spécialistes.
Le Service commun d’imagerie diagnostique offre un accès regroupé aux renseignements numériques sur la santé contenus dans les référentiels d’ID régionaux pour que les utilisateurs puissent visualiser les rapports et les images de l’ensemble de la province.
Caractéristiques
Le référentiel comprend les images et les rapports d’un certain nombre de services de radiologie offerts par les hôpitaux et les établissements de santé autonomes en Ontario, notamment:
Utilisés pour déterminer les os brisés (fractures), les ligaments endommagés et les maladies comme la pneumonie ou le cancer.
Utilise des combinaisons de rayons X traitées par ordinateur pour produire des images en coupe transversale et vérifier la présence d’os brisés, de cancers, de caillots sanguins, de signes de maladies cardiaques, etc.
Utilisés pour voir les structures internes du corps comme les tendons, les muscles, les articulations, les vaisseaux sanguins et les organes internes.
Utilisé pour produire des images détaillées des organes, des tissus mous, des os et d’autres structures internes du corps.
Utilisées pour détecter les maladies du sein.
Avantages
- Améliore considérablement le diagnostic des patients en fournissant des antécédents plus complets du patient.
- Réduit les transferts inutiles et le dédoublement des examens pour les patients tout en leur offrant des soins plus près de leur domicile.
- Réduit le besoin de refaire des tests d’imagerie, ce qui permet des économies de coûts et une réduction de l’exposition inutile aux rayonnements.
- Offre un accès aux images et aux rapports diagnostiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Permet la collaboration en temps réel avec un plus large éventail de spécialistes, notamment pour des consultations à distance
Le système TéléAVC est intégré au STICU
Play Watch VideoCanaux d’accès
ClinicalConnectMC
Les fournisseurs de soins de santé autorisés dans le secteur sud-ouest de l’Ontario peuvent visualiser les rapports et les images du référentiel d’ID à l’aide du visualiseur clinique ClinicalConnect.
Visualiseur clinique de ConnexionOntario
Les fournisseurs de soins de santé autorisés dans la région du Grand Toronto et dans les régions du nord et de l’est de l’Ontario peuvent visualiser les rapports et les images du référentiel d’ID à l’aide du visualiseur cliniqueConnexionOntario.
Portail de cyberSanté
Les fournisseurs de soins de santé autorisés qui n’ont peut-être pas accès à d’autres visualiseurs, peuvent accéder aux rapports et aux images du Service commun d’ID au moyen du portail de cyberSanté.
Prérequis techniques
Un parmi ceux qui suivent :
- Identifiants ONE ID ou un accès fédéré (pour un accès à l’aide du visualiseur clinique de ConnexionOntario ou ClinicalConnect).cr
- Identifiants ONE ID (pour un accès au moyen du portail de cyberSanté).
Prérequis non techniques
- Ententes juridiques
Sélectionnez la région pour déterminer votre voie d’accès
Quoi de neuf
Mises à jour récentes du service pour l’imagerie diagnostique
Juillet 28, 2018
L’intégration de l’imagerie diagnostique du service commun est désormais réalisée dans tous les établissements de la province
Les fournisseurs de soins de santé dans l’ensemble de la province ont désormais un accès rapide et continu aux rapports et aux images de diagnostic grâce à une nouvelle initiative de CyberSanté…En savoir plus