{/header_links}

Caractéristiques

L’application Fédération ONE ID offre les caractéristiques suivantes:

La norme de fédération est basée sur l’authentification par jeton (à l’aide des protocoles OpenID) et l’autorisation (à l’aide des protocoles OAuth 2.0) avec des attributs personnalisés supplémentaires pour prendre en charge le modèle d’authentification unique de Santé Ontario.

La norme de la Fédération est fondée sur les spécifications de la version 2 d’OASIS SAML ainsi que sur d’autres attributs personnalisés pour soutenir le modèle d’authentification unique de cyberSanté Ontario.

La sécurité accrue grâce à un grand nombre de facteurs d’authentification comprenant des procédés d’identification par texto et par téléphone pour confirmer l’identité de l’utilisateur.

Accès transparent et sécuritaire à de multiples services de santé numériques de systèmes de renseignements cliniques en utilisant les mêmes authentifiants primaires.

Avantages

  • Accroître l'adoption et l'utilisation en tirant parti des plus de 90 000 utilisateurs de ONE ID qui respectent les exigences strictes sur le plan de la vie privée, de la sécurité et juridique.
  • Offrir aux utilisateurs de soins de santé une façon pratique d'accéder à vos applications ou services en utilisant leurs authentifiants existants.
  • Éviter des frais généraux liés à la gestion des authentifiants, à la sécurité et au soutien des utilisateurs.
  • Aucuns frais – service gratuit pour les fournisseurs d'applications / de services de soins de santé de l'Ontario.

Prérequis techniques

Prérequis non techniques

  • Signer l’entente de services du mode de prestation de services et les annexes
  • Les fournisseurs de services doivent respecter les normes relatives aux exigences de la Fédération visant la protection des renseignements personnels sur la santé (RPS) et le contrôle des accès.

Prêt à commencer?

Remplissez le formulaire en ligne (en anglais seulement) pour soumettre votre demande. Pour les formulaires en français, veuillez consulter le site de soutien de la clientèle.

Vous avez une question ou besoin d'aide?