Spécification OpenID Connect de ONE ID
La spécification OpenID Connect de ONE ID est une norme ouverte pour l’authentification à partir de jetons (à l’aide de protocoles OpenID) et l’autorisation (à l’aide des protocoles OAuth 2.0) dans Internet.
Chez cyberSanté Ontario, nous utilisons OpenID Connect avec le modèle de fédération provinciale ONE ID pour permettre aux organismes d’avoir accès aux services de DSE contenant des renseignements comme des données relatives aux médicaments et à l’immunisation. Cet accès se fait au moyen de l’identification unique (IU) au sein de la fédération provinciale ONE ID. L’IU est le processus au moyen duquel un utilisateur ouvre une session une fois et est en mesure d’avoir accès à un éventail d’applications dans de multiples canaux sans avoir à ouvrir une autre session.
Portée
La spécification OpenID Connect de ONE ID fournit des détails concernant les attributs et les valeurs qu’exigent les protocoles OpenID et OAuth 2.0 pour authentifier et autoriser les systèmes et les utilisateurs, accordant ainsi l’accès aux services de DSE demandés.
Cette spécification fournit aux concepteurs d’applications des directives étape par étape pour mettre en œuvre des cheminements OpenID et OAuth 2.0 pour l’intégration avec les services de DSE, y compris les exigences pour les requêtes HTTP et les réponses et jetons correspondants.
La spécification actuelle n’inclut pas encore les cheminements pour permettre aux organismes de se joindre à la fédération provinciale ONE ID à titre de fournisseurs d'identité.
État
10 novembre 2021
Maintenant prête à être téléchargée
16 janvier 2020
Approbation du Comité stratégique
11 décembre 2019
Comité d'affaires technique
16 octobre 2019 - 18 novembre 2019
Examen ouvert