04 août 2009
Robert Devitt est nommé nouveau chef de la direction par intérim de cyberSanté Ontario
Le conseil d’administration de cyberSanté Ontario a annoncé aujourd’hui la nomination de Robert Devitt à titre de nouveau président et chef de la direction. Le conseil d’administration a recommandé cette nomination au ministre de la Santé et des Soins de longue durée et le décret a été signé aujourd’hui.
Cette nomination prend effet le 4 août 2009 et prendra fin le 31 décembre 2009. À l’heure actuelle, le conseil d’administration de cyberSanté Ontario recherche un chef de la direction permanent.
M. Devitt est président et chef de la direction du Toronto East General Hospital depuis janvier 2004, et il continuera à assumer ce rôle une journée par semaine. Auparavant, M. Devitt a été président et chef de la direction du Centre régional de santé de Peterborough et de l’Hôpital Queensway Carleton à Nepean, en Ontario.
En août 2007, il a été nommé superviseur de l’Hôpital de Scarborough par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, pour une durée d’environ un an. Durant cette période, l’hôpital a connu des améliorations marquées en matière de qualité et de sécurité au travail et a recouvré sa santé financière.
« Je suis honoré qu’on me confie la responsabilité de diriger cyberSanté Ontario, un organisme essentiel à la transformation du système de santé de l’Ontario qu’entend réaliser le gouvernement, a dit M. Devitt. J’ai hâte de rencontrer les membres du personnel ainsi que les intervenants et d’aider l’organisme à réaliser la Stratégie de cybersanté de la province. »
« Nous sommes ravis d’accueillir M. Devitt, a dit Rita Burak, présidente du conseil d’administration de cyberSanté Ontario. Le conseil d’administration est heureux de travailler avec lui pour faire progresser le mandat de l’organisme, tout en adoptant de nouvelles mesures de responsabilisation. »
« Au nom du conseil d’administration et de l’organisme tout entier, je tiens à remercier Ron Sapsford, président et chef de la direction par intérim, pour son rôle d’orientation au cours de la période de transition. Pendant son mandat à cyberSanté Ontario, M. Sapsford a mis en place au sein de l’organisme une plus grande stabilité, une meilleure responsabilisation et une amélioration des processus d’établissement de rapports », a dit Mme Burak.
M. Sapsford, qui avait été nommé le 9 juin, reprendra son rôle de sous-ministre au ministère de la Santé et des Soins de longue durée.
Renseignements médias :
Heather Brown
cyberSanté Ontario
heather.brown@ehealthontario.on.ca
Nouvelles récentes
À compter du 1er septembre 2023, le visualiseur des profils pharmaceutiques des patients (VPPP) ne sera plus disponible sur le portail de cyberSanté
En savoir plus
Accès en ligne aux renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 pour les fournisseurs de soins de santé
<p>Si vous êtes un fournisseur de soins de santé autorisé en Ontario et avez accès à l’un des visualiseurs cliniques provinciaux (<a href=”/fr/for-healthcare-professionals/connectingontario”…
En savoir plus