Spécification de transport pour la passerelle ONE Access
La passerelle ONE Access pour les fournisseurs en soins de santé est une plateforme modernisée qui permet l’intégration sécuritaire et fiable des applications utilisées par les fournisseurs* avec les dépôts et les registres cliniques provinciaux**. cyberSanté Ontario propose cette solution afin de permettre aux applications d’accéder plus facilement aux données des DSE grâce aux interfaces de programmation d’applications (API) publiées par l’intermédiaire de la passerelle ONE Access pour les fournisseurs en soins de santé.
* Les applications utilisées par les fournisseurs comprennent, entre autres, les systèmes de points de service qui prennent en charge le cheminement des fournisseurs de soins de santé de l'Ontario.
** La passerelle ONE Access pour les fournisseurs en soins de santé aidera les applications autorisées utilisées par les fournisseurs à accéder aux dépôts cliniques provinciaux, qui contiennent des renseignements de différents domaines, par exemple des données de laboratoire et sur les médicaments, l’imagerie diagnostique, l’immunisation et les soins actifs et communautaires. Cette plateforme facilitera également l’accès aux données des registres contenues dans le Registre provincial des clients (RPC) et le Registre provincial des fournisseurs (RPF).
Portée
La passerelle ONE Access expose un ensemble d’API de ressources d’interopérabilité des soins de santé rapides (FHIR) RESTful protégées par les protocoles d’autorisation et d’authentification OAuth2/OpenID Connect par l’intermédiaire du :
Portail des fournisseurs – publication des API destinées aux applications utilisées par les fournisseurs
Une fois qu’un projet avec cyberSanté Ontario est démarré, la spécification explique comment se connecter aux environnements de la passerelle ONE Access pour les fournisseurs en soins de santé et donne des précisions techniques sur la façon d’interagir avec les API publiées pour accéder aux données des DSE.
État
16 janvier 2020
Maintenant prête à être téléchargée
16 janvier 2020
Approbation du Comité stratégique
11 décembre 2019
Comité d'affaires technique
16 octobre 2019 - 18 novembre 2019
Examen ouvert