Norme du Système d’information de laboratoire de l’Ontario
Le Système d’information de laboratoire de l’Ontario (SILO) est un répertoire de données qui donne aux fournisseurs de soins de santé autorisés l’accès aux demandes et aux résultats d’analyse en laboratoire des hôpitaux, des laboratoires communautaires et des laboratoires de santé publique. À mesure que les patients passent des hôpitaux, aux médecins de famille, aux soins à domicile ou dans les foyers de soins de longue durée, le SILO facilite la consultation des résultats d’analyse actuels et antérieurs et permet de prendre des décisions de traitement au point d’intervention.
La norme du SILO fait en sorte que tous les systèmes de technologie de l'information qui récupèrent des données de laboratoire dans le SILO puissent échanger et comprendre le contenu grâce aux messages et à la terminologie normalisés de HL7.
Processus
La norme du SILO a été créée par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée en consultation avec des experts provenant de laboratoires d'hôpitaux, communautaires et de santé publique, ainsi qu'avec l'Ontario Medical Association, des fournisseurs de systèmes d'information de laboratoire et de dossiers médicaux électroniques et bien d'autres intervenants.