28 août 2018

La mise à niveau de ConnexionOntario offre aux fournisseurs de soins de santé l’accès aux rapports et aux images de diagnostic

Les fournisseurs de soins de santé dans l’ensemble de la province ont désormais un accès rapide et continu aux rapports et aux images de diagnostic grâce à une nouvelle initiative de CyberSanté Ontario.

Une mise à jour majeure apportée au visualiseur ClinicalViewer de ConnexionOntario, qui soutient les cliniciens dans le nord et dans l’est de l’Ontario ainsi que dans la région du grand Toronto, a été effectuée avec succès le 13 août.

Cette nouvelle version, connue sous le nom de version 10, permet de visualiser des rapports et des images de diagnostic produits en Ontario au moyen du service commun d'imagerie diagnostique (ID) provincial. L’accès aux images et aux rapports vise à éliminer le besoin des patients de transporter physiquement des CD comportant leurs renseignements d’imagerie diagnostique (ID) dans les cabinets des spécialistes. Il élimine également le besoin d’envoyer par courriel ou par télécopieur les résultats des tests et le dédoublement dispendieux des examens lorsque le patient se déplace d’un hôpital à l’autre. Plus important encore pour les patients, ce réseau permet aux spécialistes d’un établissement d’accéder aux rapports d’autres hôpitaux et leur permet de prendre des décisions médicales plus éclairées, en temps opportun.

Aujourd’hui, plus de 70 000 fournisseurs de soins de santé peuvent accéder aux rapports et à l’imagerie de diagnostic, ce qui leur fournit une image plus complète de la santé globale du patient, peu importe son emplacement.