23 mai 2019

cybersanté Ontario est finaliste pour trois prix

Nous sommes ravis d’annoncer que cyberSanté Ontario est finaliste pour trois prix Canadian Health Informatics Awards (CHIA). L’équipe du Service commun d'imagerie diagnostique a été retenue en tant que finaliste pour le prix Patient Care Innovation Team.  Le Service commun d'imagerie diagnostique offre un accès regroupé aux renseignements numériques sur la santé contenus dans les quatre référentiels d’ID régionaux pour que les professionnels de la santé puissent visualiser les rapports et les images de l’ensemble de la province. Les patients n’ont plus à transporter un CD à chaque rendez-vous et leurs médecins ont accès à plus de renseignements, ce qui leur permet de poser de meilleurs diagnostics et de donner de meilleurs soins.

Le projet eConnect LTC est retenu pour deux récompenses Canadian Health Informatics Awards : le prix Patient Care Innovation Team Award et le prix Project Innovation and Care Delivery Team Award. Le projet eConnect LTC est un partenariat entre cyberSanté Ontario, Inforoute Santé du Canada et Long Term Care Association. Ce projet permet aux professionnels de la santé qui travaillent dans les établissements de soins de longue durée d’accéder aux visualiseurs cliniques dans leur système DME, ce qui leur donne accès à partir d’une seule touche aux dossiers médicaux de leurs patients afin d’améliorer la qualité et la rapidité des soins prodigués aux pensionnaires, plus particulièrement après les transitions.

Nous souhaitons féliciter toutes les personnes qui ont travaillé sur ces initiatives. Il s’agit d’une grande reconnaissance de l’excellent travail de l’organisme pour donner la priorité aux patients. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des prix, veuillez consulter le site https://digitalhealthcanada.com/canadian-health-informatics-awards/.