Juin 11, 2024
La version 12 du visualiseur clinique de ConnectingOntario sera bientôt disponible
Santé Ontario (Excellence numérique en santé) est heureux d’annoncer la mise en œuvre réussie du visualiseur clinique de ConnexionOntario version 12.0 dans l’environnement de production. Cette version contient des mises à jour de la plateforme technologique, une amélioration et des résolutions de défauts. Les détails sur l’amélioration et la liste des défauts corrigés sont présentés ci-dessous. Cette version contient des mises à jour de la plateforme technologique, une amélioration et des résolutions de défauts. Les détails sur l’amélioration sont présentés ci-dessous et la liste des défauts résolus sera fournie après le déploiement.
Les documents de formation suivants ont été mis à jour pour tenir compte des changements apportés à cette version. Ils sont disponibles sur la page d'assistance de ConnexionOntario:
- Exigences de configuration du visualiseur clinique de ConnexionOntario
- Guide de l'utilisateur du visualiseur clinique de ConnexionOntario
- Guide du formateur du visualiseur clinique de ConnexionOntario
- Guide de l'étudiant du visualiseur clinique de ConnexionOntario
- Notes sur la formation du visualiseur clinique de ConnexionOntario
- Guide de l'utilisation clinique du portlet « Medications » (Médicaments)
- Conseils pour personnaliser le visualiseur clinique de ConnexionOntario
- Conseils sur l'utilisation du portlet « Diagnostic Imaging » (Imagerie diagnostique)
- Conseils sur l'utilisation du portlet « Lab and Pathology Results » (Résultats de laboratoire et de pathologie)
- Conseils sur l'utilisation du portlet « Medications » (Médicaments)
Amélioration
- Lien vers les actualités de ConnexionOntario
- Un nouveau lien intitulé « ConnectingOntario News » (Actualités de ConnexionOntario) a été ajouté à l'en-tête. Cliquez sur ce lien pour consulter les dernières informations concernant le visualiseur clinique de ConnexionOntario, telles que le contenu des versions, les prochains temps d'arrêt programmés, etc.
Défauts résolus
Recherche de patients
1. Pour certains patients, le mauvais numéro de carte Santé est extrait du registre provincial des clients (RPC), ce qui entraîne l'échec des requêtes adressées par le biais du numéro de carte Santé à d'autres systèmes (tels que SILO et RNM), empêchant ainsi l'accès aux données cliniques stockées dans ces systèmes.
- La recherche de patients utilise désormais le numéro de carte Santé de la base de données sur les personnes inscrites (BDPI) du ministère de la Santé lorsqu'il est disponible.
2. Les noms de patients contenant des caractères accentués tels que è, é, à, ne peuvent pas être mis en contexte à partir des résultats de la recherche de patients ou de Mon espace de travail.
- Des modifications ont été apportées afin que le visualiseur clinique de ConnexionOntario puisse désormais traiter les caractères accentués. Les noms de patients contenant ces caractères s'affichent maintenant correctement lorsqu'ils sont mis en contexte à partir des résultats de la recherche de patients et de Mon espace de travail.
Visualiseur de documents
3. Les noms de patients comportant des caractères accentués s'affichent de manière incorrecte dans le visualiseur de documents.
- Des modifications ont été apportées afin que le visualiseur de documents puisse désormais afficher les caractères spéciaux.
4. Le visualiseur de documents est parfois incapable de charger les rapports lorsque plusieurs rapports sont ouverts successivement par un utilisateur pour le même patient, quel que soit le rapport ouvert.
- Des modifications ont été apportées au visualiseur de documents afin que les rapports se chargent désormais de manière fiable.
5. Chrome cesse de fonctionner lors de l'impression de certains documents .html car le navigateur n'est pas en mesure de déterminer où insérer les sauts de page.
- Lors de l'impression de documents .html de plusieurs pages, les utilisateurs doivent sélectionner l'option d'impression « Headers and Footers » (En-têtes et pieds de page), qui insère les sauts de page nécessaires.
- L'impression de tous les autres types de documents reste inchangée.
6. Dans MS Edge et Chrome, les fenêtres de visualisation de documents maximisées se ferment après deux minutes.
- Des modifications ont été apportées afin que la fenêtre de visualisation de documents ne se ferme pas si la fenêtre principale du visualiseur clinique est toujours active.
En-têtes et pieds de page
7. Les caractères français dans les noms de fournisseurs ne s'affichent pas correctement dans l'en-tête en raison d'un problème de décodage.
- Le problème a été résolu : les caractères français s'affichent désormais correctement.
Problèmes connus du visualiseur
8. Le visualiseur clinique est indisponible par intermittence en raison d'un problème de communication entre certains composants.
- Cette erreur a été corrigée et le visualiseur clinique n'en est plus affecté.
9. Parfois, lorsqu'un utilisateur se reconnecte rapidement au visualiseur clinique après une session précédente, le dernier patient visualisé s'affiche au lieu de celui sélectionné pour la nouvelle session. Pour pallier ce problème, une page s'affiche pour demander à l'utilisateur de se déconnecter et de fermer l'onglet de son navigateur. Un défaut a été identifié qui empêchait ce mécanisme d'atténuation de fonctionner correctement.
- Ce défaut a été résolu : la page demandant à l'utilisateur de se déconnecter et de fermer l'onglet du navigateur s'affiche désormais lorsque cela est nécessaire.