Le Visualiseur des profils pharmaceutiques des patients (VPPP) restera accessible après le 2 avril 2020, jusqu’à nouvel ordre

Pour soutenir les fournisseurs de soins de santé dans leur lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19), le ministère de la Santé et Santé Ontario (Services numériques) reportent la fin du service du VPPP. Le VPPP restera accessible sur le Portail de cyberSanté pour les utilisateurs autorisés au-delà de la date de fin prévue du service, le 2 avril 2020. Vous êtes toutefois encouragés à poursuivre les démarches de transition vers le Répertoire numérique des médicaments (RNM), accessible par l’entremise des visualiseurs cliniques provinciaux (ClinicalConnectMC ou le visualiseur clinique de ConnexionOntario). Il s’agit d’une source d’information plus complète, qui contient plus de sept (7) ans de renseignements sur les médicaments et les services en pharmacie financés par l’État, de même que sur l’ensemble des médicaments contrôlés délivrés en Ontario, tous payeurs confondus. Les nouveaux utilisateurs doivent être inscrits à un visualiseur clinique provincial pour accéder au RNM. Il n’y aura aucune nouvelle inscription au VPPP.

Le ministère de la Santé et Santé Ontario (Services numériques) souhaitent remercier les autorités locales d’enregistrement et les organismes de soins de santé, qui inscrivent les utilisateurs du VPPP aux visualiseurs cliniques provinciaux et qui les soutiennent durant cette transition. Une nouvelle date de fin pour le VPPP sera annoncée lorsqu’elle aura été choisie.

Si vous avez des questions, communiquez avec le Service de dépannage de Santé Ontario (Services numériques) au 1 866 250-1554 ou à l’adresse servicedesk@ehealthontario.on.ca