Processus de gestion d’un incident lié à la sécurité

Pour être connectée à la solution DSE, votre organisation doit respecter le processus de gestion des incidents liés à la sécurité, selon lequel tous les incidents doivent être signalés à cyberSanté Ontario. Ces incidents sont rares, mais il faut agir rapidement lorsqu’ils surviennent. Si un tel incident devait se produire, consultez l’aide-mémoire ci-dessous pour connaître les étapes du processus à suivre.

1. Détection/triage

  • Aviser votre point de contact
  • Nommer un chef ou une équipe d’intervention
  • Aviser cyberSanté Ontario

2. Intervention

  • Limiter la portée et l’ampleur de l’incident

3. Rétablissement

  • Réparer les systèmes d’information touchés de manière à ce qu’ils fonctionnement normalement à nouveau

4. Suivi

  • Déterminer la cause profonde
  • Rédiger un rapport d’incident et l’archiver pour au moins 24 mois

Contact

Telephone: 1-866-250-1554

Email: servicedesk@ehealthontario.on.ca