Accéder aux données du DSE à titre d’organisation fédérée ou fournissant des données
Une organisation fédérée limite l’accès aux DSE en fournissant aux utilisateurs des identifiants locaux fiables (nom d’utilisateur et mot de passe). Pour vous connecter à titre d’organisation fédérée ou fournissant des données, écrivez-nous à connecting.security@ehealthontario.on.ca.
Voici la marche à suivre pour obtenir une connexion sécurisée aux DSE :
Étape 1 – Webinaire
Ce webinaire résume les politiques sur la sécurité des DSE, fournit des conseils sur la mise en œuvre de ces politiques et explique comment remplir le formulaire d’évaluation de sécurité.
Téléchargez le webinaire en format PDF [en anglais seulement]
Étape 2 – Formation
Les groupes d’employés suivants doivent tous suivre une formation sur la protection de la vie privée et la sécurité :
- Utilisateurs finaux
- Soutien technique [en anglais seulement]
- Responsables de la protection de la vie privée et de la sécurité (communiquer avec votre partenaire de prestation de services pour planifier un webinaire)
- Autorités locales d’enregistrement [en anglais seulement]
Étape 3 – Évaluation de la sécurité
Pour obtenir une connexion, une organisation doit remplir le formulaire d’évaluation intitulé Évaluation de sécurité des DSE pour les organisations fédérées ou fournissant des données [en anglais seulement] et le soumettre à l’équipe de sécurité de ConnexionOntario aux fins de révision et de finalisation.
Politiques et Normes
Voici les politiques de sécurité des DSE ainsi que les politiques relatives aux fournisseurs de services d’authentification à respecter.
Ressources
Directives de sécurité des DSE concernant Chrome, Internet Explorer et les paramètres de téléchargement [en anglais seulement] Guide étape par étape pour éliminer les RPS de l’historique du navigateur, de la mémoire cache et du dossier de téléchargement de votre ordinateur.